Yves Alphé nous a précédemment présenté sa société de pompes funèbres Caritas Obsèques. Vous allez maintenant découvrir les services obsèques de cette entreprise et les prestations qu’elle propose en matière de pompes funèbres.

caritas-obsèques

Un décès est toujours une étape difficile dans la vie d’un individu. Qu’il s’agisse d’un parent, d’un ami, d’un concubin, d’un collègue, le deuil est un chemin qu’il faut traverser pour vivre avec la perte de l’être cher. C’est pourquoi Caritas Obsèques (dirigée par Yves Alphé) propose toutes les prestations nécessaires à la bonne organisation des funérailles de l’être disparu.

Ainsi, Yves Alphé et Caritas Obsèques s’occupent des démarches administratives nécessaires suite au décès (auprès par exemple des caisses de retraite, des assurances…). Pour ce faire, Caritas Obsèques travaille en collaboration avec « Caelis » qui propose justement de l’aide dans toutes ces démarches.

Ensuite, la société de pompes funèbres orléanaise gère tous les soins de conservation du corps nécessaires à sa bonne présentation auprès de la famille et assure également le transport aussi bien en France qu’à l’étranger. Par exemple, en mai dernier, Caritas Obsèques a assuré l’organisation complète des funérailles d’un disparu dont la famille est d’origine espagnole. La société de pompes funèbres a par conséquent assuré le transport du corps et la cérémonie dans la région de Cáceres en Espagne.

Yves Alphé et sa société Caritas Obsèques gèrent en parallèle tout le nécessaire à l’organisation des obsèques (équipement complet, faire-part, avis de décès, livraison de fleurs…) pour permettre à chacun d’affronter le deuil de la façon la plus douce possible et de dire au revoir à l’être aimé.

Enfin, Caritas Obsèques assure la mise en bière, l’inhumation ou la crémation du défunt.