Qu’est ce que l’association JALMALV ?

JALMALV-yves-alphé
Yves Alphé vous présente une des associations pour accompagner les personnes en fin de vie

Mouvement associatif ayant plus de 30 ans d’activité, JALMALV (Jusqu’à la mort accompagner la vie) vise à accompagner les personnes en fin de vie dans le respect de la dignité. Le respect de la vie, le développement des soins palliatifs et des liens de solidarité entre personne accompagnée et bénévole sont au cœur des préoccupations de JALMALV, précise Yves Alphé.

Le mouvement JALMALV organise régulièrement des conférences, des cafés-deuils, des rencontres et diverses manifestations (ex : forums, projections de films) sur la thématique de l’accompagnement en fin de vie des personnes malades.

Missions et secteurs d’intervention

Ses missions sont, en plus de l’accompagnement de la personne mourante, le soutien aux proches et personnes endeuillées, la contribution aux soins palliatifs, l’évolution des mentalités face à la maladie, au deuil et à la mort, et la représentation des usagers des systèmes de santé, indique Yves Alphé.

Implantée dans la ville d’Orléans (tout comme Caritas Obsèques, entreprise de pompes funèbres dirigée par Yves Alphé), l’association JALMALV dispose de plusieurs lieux d’accompagnement en institutions : EHPADs, cliniques, hôpitaux, SSR, CHRO…des bénévoles peuvent également se rendre sur demande à domicile pour accompagner un proche en fin de vie.

Publicités